« L’enfant du Titanic » Leah Fleming
15 Avril 1912, naufrage du Titanic !
Voilà ce qui m’a inspiré en premier dans ce livre !
Tout le monde se souvient du chef d’œuvre de James Cameron sorti en 1997, avec l’histoire d’amour impossible et dramatique entre Rose & Jack.
Je me suis dit qu’il fallait vraiment que je lise ce livre, issu d’une histoire vraie et poignante. Dès les premières lignes, l’histoire est prenante. Le style d’écriture est fluide. Cependant, l’histoire ce déroule sur plusieurs années de 1912 à 1959. Le passage d’année en année est très bien exécuté. Les personnages sont attachants. On se demande ce qu’on aurait fait à la place de May … !
On passe par toute la palette des émotions. Joie. Tristesse. Bonheur. Haine. Solitude. Mort. Déception. Vraiment intéressant. Il y a une grande partie du livre qui va se passer pendant la 2nd guerre mondiale (sujet que je choie particulièrement). Qui nous rappelle cette terrible guerre, toutes ces personnes qui se sont enrôlées puis battues au front, tous ces cœurs meurtris … !
Un livre surprenant de réalisme, que je recommande vivement. Seul petit bémol (mais ce n’est que mon humble avis), je suis déçue qu’il n’y ait qu’un très court passage sur le naufrage du Titanic, malgré les quelques lignes qui sont quand même très prenantes.
Pour découvrir le lien qui uni May & Celeste,
rendez-vous >>> ICI <<<
Vous pouvez laisser une réponse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.